Acheter le numéro 2  d’Halogénure

Halogénure #02

25,00

Frais de livraison : 6,90€

(France, Europe et Monde entier)

 

Onze photographes sont présentés dans ce numéro 2 :

Sandrine Lopez – William Dupuy- Marie Sordat – Christopher de Béthune – Sébastien Bergeron – Justine Montmarché – Adrien Tache – Alain Etchepare – Enrico Doria – Pascal Pronnier – Franck Juery

 

Nombre de pages : 3 cahiers de 68, 40 et 56 pages soit 164 pages au total.

Format : 21.8 cm x 25.4 cm

Impression : Imprimé en Belgique par Cassochrome sur presse HUV Offset, papiers Munken Lynx 300g et 120g, Muskat grey 290g et Sirio Color black 290g.

 

Présentation de ce second numéro

 

Pour ce nouveau numéro, nous avons choisi de déjouer les attentes et de vous proposer des thématiques axées sur le reportage, la rencontre et l’onirisme.

 

Ce second opus sera donc composé d’un cahier documentaire qui met à l’honneur des regards photographiques forts; d’un cahier belge, pour continuer de creuser cette photographie à fleur de peau qui documente le monde à la première personne, ainsi que d’un cahier hommage au Holga, l’appareil des chroniques intimes, cet ami trop tôt disparu.

 

Si vous avez lu et aimé notre numéro #01, si vous l’avez raté mais que vous ne voulez pas manquer le second, si vous venez de nous découvrir et que vous voulez participer à notre parution : Participez à notre campagne de précommande et recevez en même temps que votre magazine quelques petits cadeaux sélectionnés par nos soins !

 

C’est grâce à vos soutiens et votre accueil qu’Halogénure a pu voir le jour et devenir une revue papier, aidez-nous à continuez l’aventure.

Couverture du cahier 2A - Photographie © Sandrine Lopez
Couverture du cahier 2B - Photographie © Marie Sordat
Notre programme

 

Nous souhaitons favoriser la visibilité de toutes les pratiques photographiques analogiques, qu’elles soient noir et blanc ou couleurs, instantanées ou pré-industrielles, pauvres ou ultra-léchées, en compilant le meilleur de ceux que nous sommes allés chercher pour vous.

 

Nous assumons la partialité du choix éditorial, et donnons  la parole aux photographes par la réalisation de rencontres et d’entretiens « live », et la publication d’articles qui ne trouveraient pas nécessairement un écho immédiat dans les revues et les structures traditionnelles, le plus souvent soumises aux nécessités de leur propre actualité.

 

Nous souhaitons créer par notre publication une aire de rencontre, et faire dialoguer, au sein d’une même pagination, des visions qui sans cela ne cohabiteraient pas dans un même espace, qu’il soit artistique, géographique, temporel, social ou culturel.

À propos

 

Halogénure est une revue de photographie, qui a choisi d’axer son intérêt sur la pratique des procédés photographiques analogiques et alternatifs.

 

Halogénure c’est une équipe de 5 personnes, éparpillées aux 4 coins de la France et de la Belgique, mais qui se retrouvent autour d’un projet commun et de l’amour de la photographie.

 

Notre déclaration d’intention, publiée depuis quelques temps déjà, est consultable sur notre site.

Couverture du cahier 2C - Illustration © Robin Sandré