Votre panier est actuellement vide !
Pour commencer ce cahier 06C, nous partons à la rencontre de Patrick Caloz. Autour d’un long entretien et de trois séries issues de ses travaux , nous naviguerons entre ses projets artistiques purement photographiques et ceux dans lesquels le sténopé devient en plus un formidable outil de partage et de communication avec le monde qui l’entoure et ceux qui l’habitent.
© Patrick Caloz
Dans le second portfolio, nous vous présentons le travail intimiste et vaporeux de Manon Weiser. Un travail qui traque le caché, l’imperceptible, le ténu, les sombres recoins de l’homme que l’on aimerait souvent mieux ne pas voir.
Sabrina Biancuzzi, quand à elle, fait l’éloge de la lenteur dans un très beau texte construit à partir d’une image réalisée sur les rives de la mer de Nord en Belgique.
© Manon Weiser
À travers un dernier portfolio consacré à Jacques Prud’homme, l’une des figures du sténopé hexagonal. Nous arpenterons avec lui depuis des années sa ville, Saint-Etienne, qui devient au fil des expositions, parfois multiples, souvent anamorphiques, un paysage urbain qui semble fantasmé, mais dans lequel on lit une partie de l’âme de la ville.
© Jacques Prud’homme
Le site internet de Patrick Calloz
Le site internet de Manon Weiser
Le site de internet de Jacques Prud’homme
Photo de couverture : © Jacques Prud’homme
No Comments