Votre panier est actuellement vide !
Le premier portfolio de ce cahier #06A présente la série + d’espace de Miguel Aguilar. En agençant des images d’archives, des prises de vue réalisées par ses soins dans des lieux emblématiques de l’histoire de la conquête spatiale, Miguel Aguilar nous fait revivre avec un œil critique et subversif l’une des plus grandes aventures de l’espèce humaine.
© Miguel Aguilar
Dans le second portfolio, nous avons choisi de vous présenter le travail de Sandrine Elberg. Un ensemble d’images ambivalentes issues de territoires hostiles et improbables liés à notre imaginaire collectif, un travail qui nous invite au voyage au-delà du système solaire, au milieu d’un dédale de météorites, d’étranges galaxies et de planètes inhabitées. L’artiste utilise ses archives argentiques noir et blanc comme autant de motifs célébrant la renaissance de la photographie, d’un point de vue technique, scientifique et symbolique. Son attrait pour les voyages l’invite à conduire, en parallèle, plusieurs projets à partir de la matière noire et en référence aux récits de Jules Verne : Voyage au centre de la Terre et De la terre à la Lune.
© Sandrine Elberg
Enfin, nous avons décidé de revenir sur l’un des évènements éditorial de l’année 2019 : la parution chez B2 éditions du livre Sea of intranquility par Nikola Jankovic & Sarah Vadé. Un livre immense, tant par sa forme que par son son contenu. Nous avons décidé de revenir sur cet ouvrage qui rassemble près de 3000 vues réalisées par les 32 astronautes-photographes des missions Apollo et d’explorer plus largement les rapports que nous entretenons avec notre satellite et l’exploration spatiale dans ses dimensions techniques et mystiques.
© Nasa – B2 Éditions
Le site internet de Miguel Aguilar : http://ev75.fr
Le site internet de Sandrine Elberg : https://www.sandrine-elberg.com
Le site de internet de B2 Éditions : http://editions-b2.com
Photo de couverture : © Sandrine Elberg
No Comments